Ce week end nous avons essayé la combinaison homme de Mizuno.
La Mizuno RX a été fabriquée avec une matière spéciale fine et ultra légère pour améliorer les performances en compétition. Le test a été réalisé sur un 1500 nage libre en bassin de 25m.
Habillage : étant un jammer, la mise en place et l'ajustement de la combinaison a été assez facile. Cependant il aura fallut persévérer pour le passage des hanches et le placement adéquat du shorty sur les cuisses et l'entre jambe. Ce modèle se porte haut, la ceinture est positionnée en dessous du nombril.
Avant le départ : l'effet compressif et le maintient est omniprésent. La combinaison apporte au 1er abord une sensation de stabilité et de gainage.
Pendant la course : La compression musculaire n'est pas gênante ni dans la nage ni les virages. Le jammer apporte une stabilité en supportant le corps au niveau du tronc. La flottabilité, le positionnement et l'alignement sont améliorés. Le tissu apporte de plus une réduction de la trainée passive, elle diminue les frottements avec l'eau.
Bilan : ce jammer est très agréable à porter en situation de course. Le gainage, le maintient et la compression musculaire apporte un meilleur alignement et une oxygénation du muscle plus intéressante.
Le test étant réalisé sur un 1500 nage libre, nous avons apprécié le maintient important des jambes. Toutefois, nous ferons parvenir à l'occasion les résultats sur d'autres nages (notamment brasse ou 4 nages) afin de savoir si le mouvement reste aisé.
Son poids est supérieur au maillot de la même catégorie et du même prix. Cependant cela apporte une impression de robustesse et de résistance à l'usure (à confirmer sur une saison ou plus).
En conclusion, le jammer Mizuno nous parait être un excellent choix pour allier la solidité, la performance et le rapport qualité prix. A essayer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire